C’est une petite maison des années 20 dans un quartier privilégié d’Aix en Provence. Une énergie très positive se dégage du lieu, mais il n’est plus du tout au goût du jour ! Le couple qui s’y installe, reçoit beaucoup famille et amis, arrivant du Texas, ils ont l’habitude d’avoir de l’espace or ici les m2 sont comptés !
Problem
Nous avons donc décloisonné pour ouvrir la cuisine sur le pièce à vivre, blanchi murs et poutres pour intensifier la sensation d’espace et joué sur la verticalité avec cette bibliothèque conçue sur mesure pour profiter de la belle hauteur sous plafond.
Solution
L’entrée se faisant directement dans cette pièce, nous avons simplement utilisé un long meuble de drapier pour garder à porter de main les indispensables du quotidien et dans de grands paniers, les affaires de sport, les sacs de courses, etc. Nous avons chiné un miroir ancien pour ajouter de la profondeur et accentuer la circulation du Chi La pièce à vivre est un mix d’ancien et de moderne, les couleurs pop des assises font écho aux couleurs du jardin et revitalise cet univers blanc.



En contre point la cuisine: du bois, de la pierre, une espace ouvert mais à l’écart, d’une modernité efficace, rendue chaleureuse par la couleur sombre du bois rehaussée de touches cuivrées. Maintenant que l’intérieur est terminé, nous allons nous atteler à l’extérieur et repenser l’espace terrasse/piscine ... A suivre !


